Interview de Tarek sur Artist UP

Il y a quelques mois, nous vous parlions ici de Vincent Pompetti et de son œuvre, aujourd’hui nous nous entretenons avec Tarek, son principal collaborateur. Scénariste, graphiste, peintre, photographe… 
Tarek cumule les arts et se passionne pour tout.
Fan de street art, il a sorti Paris Tonkar en 1991, son premier livre sur le sujet et référence mondiale dans le grafitti. L’auteur souhaite publier une édition anniversaire d’ici peu, affaire à suivre.
Il y a énormément à dire sur Tarek, il aime l’histoire, le beau, la rue… Il nous raconte qui il est et comment il voit le monde dans la suite de l’article.


 Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques lignes ? 
Je suis scénariste de bande dessinée depuis 1999 et j’ai publié plus d’une soixantaine d’albums dont une partie avec Vincent Pompetti au dessin.  
Je suis également photographe et peintre. En 2010, j’ai décidé de montrer mon travail car je considère que j’ai atteint une certaine forme de maturité qui me plait et j’ai envie de partager mes œuvres avec le public. J’ai exposé à New York, Genève, Paris, Montréal, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Zürich, Prague, Tanger, Athènes et un très grand nombre de villes en France ! La galerie 203 de Montréal me représente en Amérique du nord et la galerie Philippe Gelot en France.

Commentaires

Articles les plus consultés